Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2025-10-23
  • Localisation du poste : MARSELLE
  • Nb d'heures hebdomadaires : 14 h/sem.

Contexte de recrutement

Dans le cadre du remplacement d'un salarié parti à la retraite, nous recherchons un médecin pour rejoindre l'équipe du CSAPA de Marseille qui sera rattaché à la direction.

Vos missions

accueillir, informer, accompagne et suivre les patients accueillis dans le CSAPA

  • Il assure la prise en charge médicale

    L’évaluation de la dimension médico-psychologique de la dépendance, - La recherche des comorbidités somatiques et psychiatriques, la proposition de différents protocoles de prise en charge, incluant notamment le traitement des états de manque inhérents à la dépendance et des comorbidités, - L’accompagnement à la réduction des risques, - L’éducation thérapeutique, - La prescription et le suivi des traitements médicamenteux, dont les traitements de substitution aux opiacés, - La proposition d’un sevrage thérapeutique.

Profil recherché

Titulaire du doctorat en médecine, idéalement dans le secteur de la santé des addictions. Vous disposez de solides compétences : L’évaluation de la dimension médico-psychologique de la dépendance - La recherche des comorbidités somatiques et psychiatriques, la proposition de différents protocoles de prise en charge, incluant notamment le traitement des états de manque inhérents à la dépendance et des comorbidités - L’accompagnement à la réduction des risques - L’éducation thérapeutique - La prescription et le suivi des traitements médicamenteux, dont les traitements de substitution aux opiacés - La proposition d’un sevrage thérapeutique. Si ce sevrage n’est pas directement assuré par le CSAPA, le CSAPA devra accompagner l’usager - La prise en compte de la santé de l’usager dans une acception large et pas seulement en tant qu’absence de maladie.

Avantages et rémunération

le salaire sera apprécié en fonction de la reprise d'ancienneté selon la convention collective 66. Vous bénéficiez de la participation à un abonnement de transport, et des tickets restaurants.