Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Date de prise d'effet : 2024-06-10
  • Localisation du poste : MOULINS

Contexte de recrutement

Le CSAPA accueille toutes les personnes en difficulté avec une addiction (principalement alcool et tabac) ainsi que son entourage. Le CSAPA propose un accompagnement pluridisciplinaire pour des personnes qui souhaitent modifier leurs conduites addictives. Ainsi le centre propose soit un accompagnement individuel : médecin, psychologue, travailleuse sociale, secrétaire et cheffe de service ou un accompagnement groupal (groupe marche…). Horaire ouverture structure : lundi 11h30 -12h30 et 13h à 19h , mardi au vendredi 9h 12h et 13h à 17h.

Vos missions

Le/La psychologue propose un accompagnement individuel pour les personnes suivies dans la structure. Vous concourrez, dans une approche transdisciplinaire à l’évaluation, l’accompagnement et la prise en charge des personnes accompagnées par le CSAPA. En ce sens, vous participerez aux réunions d’équipe (une fois par semaine).

  • accompagnement individuel

    entretien psychologique

Profil recherché

Titulaire d'un DESS ou un Master 2 en psychologie, vos expériences et vos connaissances dans les champs de l'addictologie ou du psycho traumatisme, vous donne aujourd'hui l'assise pour exercer la mission de psychologue au sein du CSAPA de Moulins. Vous disposez de solides compétences : écoute, empathie et non jugement- observation et analyse- souplesse et adaptation – qualités relationnelles et humaines - travail en équipe.

Avantages et rémunération

Grille de salaire des cadres classe 3 niveau 1 (CCNT 15 mars 1966). A cette rémunération s’ajoute une indemnité mensuelle de 238 € brut pour un temps complet telle que prévue par les revalorisations salariales pour les métiers socio-éducatifs. Participation à un abonnement de transports en commun.