Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Cadre
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps plein
  • Date de prise d'effet : 2024-07-05
  • Localisation du poste : Alençon

Contexte de recrutement

Dans le cadre du plan crack qui s'étend sur le département de l'Orne, le service prévention/formation de la région Normandie est à la recherche d'un-e chargé-e de projet qui sera amené-e à mettre en œuvre les actions prévues par le plan. Rattachement hiérarchique : directrice régionale prévention/formation. CDD de 12 mois.

Vos missions

Sous la responsabilité de sa hiérarchie et dans le respect de la politique prévention/formation régionale et nationale, le/la chargé-e de projet prévention/formation est garant de la conception et de la mise en œuvre des projets de prévention/formation dont il/elle a la charge. Son périmètre d’intervention est un périmètre départemental. Il/elle n’a pas de lien hiérarchique avec les équipes mobilisées sur son périmètre d’intervention.

  • Chargé-e de projet

    Ingénierie de projet

Profil recherché

Gestion de projet ; Conception d'un livrable dans le cadre d’un projet défini ; Réalisation d'une analyse pour poser un diagnostic, ou mener une investigation pour éclairer une décision ; Animation de groupe ; Acquisition et/ou développement des compétences (professionnelles, sociales, …) à un public donné ; Représentation de l'association en adoptant une posture professionnelle. BAC + 2. Permis B exigé.

Avantages et rémunération

Tickets restaurant et télétravail possible. Statut cadre. Grille de salaire des cadres classe 3 - niveau 3 de la CCNT du 15 mars 1966, selon expérience.