Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Date de prise d'effet : 2024-09-01
  • Localisation du poste : Fontaine-lès-Dijon - 21

Contexte de recrutement

Création de poste, sous la responsabilité de la directrice d'établissement, déplacements fréquent en Côte d’Or et parfois sur la région BFC.

Vos missions

En charge des équipes pluridisciplinaires (médicale, paramédicale, socio-éducative et administrative) sur 1’établissement situé à Fontaine les Dijon et 5 antennes situées à Chatillon sur Seine, Auxonne, Beaune, Saulieu et Avallon, ainsi que des actions de prévention en Côte-d’Or , soit 25 salariés, sous la responsabilité de la directrice d’établissement et en lien avec le médecin coordinateur, le (la) chef(fe) de service assure les responsabilités suivantes : – Management des professionnels sous son autorité, pour la qualité du service, le développement des compétences et le respect du cadre du travail (dont les plannings et les congés) ; – Coordination des différentes composantes et dispositifs de la prise en charge médico-psycho-sociale en interne et / ou avec les partenaires ; – Contribution à la rédaction, la mise en œuvre et la coordination de projets transverses au sein du CSAPA – Coordination de la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, et assurer le bon fonctionnement des services dédiés (logistique etc.) ;- Garantie des droits et des obligations des personnes accompagnées et assurer de leur respect ;- Participation au pilotage et la mise en œuvre du projet d’établissement ; – Contribution à la démarche d’amélioration continue de la qualité et aux évaluations externes ; – Entretien des liens partenariaux institutionnels avec la directrice ; – Participation active à l’équipe de direction (réunion de direction, animation des réunions départementale, groupes de travail, COPIL, etc…) ; – Pilotage de différents reporting destinés à l’ARS (pour l’activité soin et pour la prévention); – Suivi de certains engagements financiers en lien avec le budget.

  • Coordination et gestion des activités de l'établissement

    conduire la mise en oeuvre du service/management des équipes/organisation des temps de travail

Profil recherché

Expérience exigée de 3 ans minimum en management dans le secteur sanitaire ou médico-social. Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau 6 (Master) ou équivalent (Management des organisations sanitaires et sociales, Cadre de santé, Caferuis, Diplôme d’Etat en Ingénierie Sociale, etc.). Capacité à gérer l’organisation des services aux publics, des plannings horaires, des congés. Connaissances de la réglementation en matière d’accueil et d’accompagnement des publics et en matière d’activité médico-sociale. Sens de l’écoute et du contact, qualités de communication. Capacité d’initiative et de reporting. Capacité d’organisation. Savoir (être-faire) coopérer en équipe (réflexion-projet-action). Sens de l’autorité. Bonne maîtrise de l'outil bureautique (Pack Office) / internet – indispensable. Connaissance du logiciel OCTIME serait un plus. Connaissances / expériences en addictologie appréciées. Permis B.

Avantages et rémunération

Selon CCN 66 / Grille de salaire des cadres classe 2 - niveau 2 ou 3 selon diplôme (rémunération en fonction de l’ancienneté). Titres-restaurant. Participation abonnement transports en commun.