Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Cadre
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2026-02-04
  • Localisation du poste : Gap
  • Nb d'heures hebdomadaires : 17 h/sem.

Contexte de recrutement

Dans le cadre d'une création de poste, Association Addictions France sur les Hautes-Alpes recherche un.e psychologue clinicien.ne pour travailler au sein du CSAPA de Gap. Le/a psychologue travaille sous l'autorité du directeur et de la cheffe de service, responsables du projet d'établissement. Dans le domaine du soin, le/la psychologue travaille sous la responsabilité fonctionnelle du médecin coordinateur garant du projet thérapeutique.

Vos missions

Le/la psychologue Le/la psychologue a pour mission l’évaluation et l’analyse diagnostique, l’information, le conseil et l’orientation, l’écoute et le traitement de la demande, le soin/soutien psychologique. Il/elle assure des entretiens auprès des personnes accompagnées et de leur entourage dans le cadre du projet thérapeutique élaboré et partagé avec l’équipe pluridisciplinaire (médecins addictologues, infirmiers, travailleurs sociaux, secrétaires.). Il/elle travaille avec d’autres psychologues de l’établissement. Il/elle peut également être amené.e à intervenir dans le champ de la prévention et de la formation.

  • Entretien psychologique

    Evaluation et analyse diagnostique de la situation

Profil recherché

Vous êtres titulaire d'un diplôme de psychologue (master 2 psychologie clinique et psychopathologie) avec une connaissance des populations en situation de dépendance. Vous avez une expérience d'au moins 2 ans, avec une aisance dans le travail d'équipe. Vous adaptez votre pratique en fonction des personnes et des besoins identifiés.

Avantages et rémunération

Le salaire sera apprécié en fonction de l'ancienneté et des conditions fixées par la CCNT du 15 mars 1966. Vous bénéficier de tickets restaurant.