Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps plein
  • Date de prise d'effet : 2025-08-01
  • Localisation du poste : St André

Contexte de recrutement

Dans le cadre de la reconduction des programmes de développement des compétences psychosociales déployés par Addictions France à La Réunion , le service Prévention et Formation recrute un·e animateur·rice de prévention. Ce poste est dédié à la mise en œuvre des programmes probants Good Behavior Game et UNPLUGGED dans les établissements scolaires du secteur Est de l'île, pour la période scolaire 2024-2025. Une formation interne et continue est prévue pour accompagner la prise de poste et la montée en compétences.

Vos missions

L’animateur intervient au sein d’un établissement et au sein d’un réseau de partenaires pour développer des programmes de prévention et de renforcement des compétences psychosociales. Pour cette mission, l’animateur ou l’animatrice sera affecté aux programmes de développement des compétences psychosociales (CPS) en milieu scolaire : Good Behavior Game (GBG) et UNPLUGGED. L’animateur en charge de ces projets a pour tâche principale d’accompagner les enseignants et les équipes pédagogique dans la mise en place de ces programmes sur les secteurs Est et Nord du territoire.

  • Programme CPS : GBG et UNPLUGGED

    Intervention en milieu scolaire - secteur Est de La Réunion

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau 3 (baccalauréat + 2), votre expérience d'au moins 1 an en lien avec l'accompagnement social et/ou médico-social, idéalement dans le secteur de la prévention en addictologie ou dans le déploiement de programmes de développement des compétences psychosociales (CPS), vous donne aujourd'hui l'assise pour le poste d'animateur/rice en charge des programmes probants Good Behavior Game et UNPLUGGED.

Avantages et rémunération

Rémunération selon convention collective 1966+prime vie chère+ prime socio éducative Ségur de la santé. Conditions de reprise d’ancienneté selon expériences et CCN 66. Tickets restaurant.