Chargé(e) de projet prévention formation réferent départemental - AURA
(Réf. 20250902.prevention73)
Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.
- Statut du contrat : Cadre
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Date de prise d'effet : 2025-09-25
- Localisation du poste : LA RAVOIRE
Contexte de recrutement
Son périmètre d’intervention peut être liée à un périmètre géographique (interdépartemental, départemental,) et/ou fonctionnel (projet, activité). Il n’a pas de lien hiérarchique avec les équipes mobilisées sur son périmètre d’intervention.
Vos missions
Sous la responsabilité de sa hiérarchie et dans le respect de la politique prévention/formation régionale et nationale, le chargé de projet prévention/formation est garant de la conception et de la mise en œuvre des projets de prévention/Formation dont il a la charge. Afin de garantir la coordination globale de l’activité prévention formation au sein de la région, il contribue à la transversalité en lien avec le RPR/DPR.
-
animation du projet départemental de prévention formation
Sur la base d’1 ETP, 30 % de son temps est consacré à l’animation du projet départemental de prévention en lien étroit avec sa direction et la direction régionale. Les missions spécifiques développées dans ce cadre sont les suivantes : Ingénierie du projet départemental o Participe à la structuration de l’activité départementale de prévention et assure le suivi du plan de charge o Veille à la cohérence globale des projets sur le département o Veille à la répartition équilibrée des projets sur les différents territoires identifiés comme prioritaires o Assure le suivi des critères qualité des actions mises en œuvre sur le département et accompagne l’équipe si nécessaire à l’appropriation de nouvelles méthodologies d’intervention o Contribue à la négociation de partenariats départementaux dans le cadre du projet d’établissement, en articulation avec la direction, le chef de service et le CSAPA. o Participe à la rédaction des demandes de subvention et travaille à la normalisation des bilans d’actions o Ass
Profil recherché
DIPLOMES REQUIS : Niveau Bac + 2
Avantages et rémunération
CLASSEMENT CONVENTIONNEL CCN 66 - Cadre de classe 3 – niveau 3 - Tickets restaurant, prime Ségur.