Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2024-07-01
  • Localisation du poste : Givors
  • Nb d'heures hebdomadaires : 19 h/sem.

Contexte de recrutement

Création d'un 2ème poste de Chef de service, en lien avec la Cheffe de service qui gérait aussi ce territoire et qui encadrera désormais que les professionnels de Lyon 2 et de Tarare. En lien direct avec la Directrice des établissements.

Vos missions

Mise en œuvre des projets d’établissement et de service (CSAPA et PAEJ)/Encadrement et animation de 2 équipes

  • Accompagnement des équipes et mise en oeuvre des projets du CSAPA et PAEJ

    A Givors, en lien direct avec la Directrice des établissements du Rhône et en partenariat avec une Cheffe du service sur un autre territoire du Rhône, vous encadrez les équipes du CSAPA (8 professionnels) et du PAEJ (3 professionnels) et réaliser les missions suivantes, à raison de 19.25 heures/semaine: - Garantir la mise en œuvre du projet d'établissement du CSAPA et le projet de service du PAEJ dans le respect des missions réglementaires et des valeurs portées par l association. - Garantir la qualité de l accompagnement individuel et collectif des usagers, leur sécurité et leurs droits dans le respect de la loi 2002-2. - Encadrer et organiser le travail des équipes, animer les temps de travail et de coordination, favoriser la réflexion, la formation, la mise à jour des connaissances et des pratiques - Veiller au continuum Soins/Prevention avec le Chargé de projet du territoire - Veiller à la mise en œuvre du plan d'actions suite à l'évaluation HAS réalisée en 2023 - Représenter les services auprès des partenaires et des instances locales pour favoriser le repérage du CSAPA et du PAEJ sur les territoires. - Développer le projet de consultations avancées sur les zones blanches du territoire en lien avec les acteurs locaux

Profil recherché

De formation de type CAFERUIS ou équivalent, vous aimez le travail en équipe et en réseau. Force de propositions, vous êtes à l'aise avec les outils d'animation participatif et les outils bureautique. Vous avez de l'expérience d'encadrement dans un contexte d'accompagnement de public précaire , de public jeunes et/ou d'addictologie.

Avantages et rémunération

classement grille de classification classe 2 de la CCN 66, niveau 2 ou 3 selon diplôme et selon expérience (indemnité SEGUR). Permis B et véhicule obligatoires