Chef(fe) de service (H/F) - Grand Est
(Réf. CDS 08)
Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.
- Statut du contrat : Cadre
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps partiel
- Date de prise d'effet : 2025-10-03
- Localisation du poste : SEDAN
- Nb d'heures hebdomadaires : 31.50 h/sem.
Contexte de recrutement
Ouverture du poste Chef(fe) de service des services addictologiques des Ardennes. Le.la chef.fe de service coordonne et gère les activités de l'établissement médico-social (CSAPA) et le service de prévention dont il.elle a la charge. Le CSAPA se situe à Sedan avec des consultations avancées sur Sedan et le Sud Ardennes ; les activité du service de prévention sont déployées sur tout le département. Le.la chef.fe de service intervient en appui du directeur d'établissement sur toute question liée au fonctionnement du service y compris administrative. Il.elle évoluera dans une équipe pluridisciplinaire du service de prévention, composée de chargés de prévention, et du CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) composés d’éducateurs spécialisés, de psychologues, de secrétaires, de médecins addictologues, d’infirmières, de diététicienne, d’assistante sociale…. Poste basé sur Sedan ; le poste entraine des déplacements réguliers sur le département et de manière ponctuelle en dehors du département (réunions régionales, etc.). Le siège de l’Association Addictions France Grand Est se trouve à Reims.
Vos missions
Fondée en 1872 par Claude Bernard et Louis Pasteur, Association Addictions France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage et déploiement une activité de prévention/Formation en Région.
En Grand Est, forte de ses 140 professionnels l’association accompagne chaque année plus de 6 500 usagers au travers de ses établissements médico-sociaux
-
Missions principales
- Management et organisation de l’équipe ; - Gestion des temps, des absences et des plannings ; - Organisation et gestion des réunions de synthèse ; - Maintien et entretien des partenariats existants ; - Poursuite des travaux et projets en cours ; - Poursuite de la mise à jour et de l’application du projet d’établissement ; - Validation des notes de frais et fiche de paie ; - Pré validation des dépenses courantes de fonctionnement ; - Veille générale au bon fonctionnement du CSAPA et du service de prévention.
Profil recherché
- Titulaire d'un Bac + 3 minimum en gestion, management, ou diplôme équivalent ;
- Connaissance de la règlementation et de la législation applicable (RH, loi 2002-02, etc.) ;
- Connaissance du secteur médico-social ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Permis B obligatoire.
Qualités: qualité de présentation, qualité de rédaction, sens de l'organisation, qualités managériales, écoute, communication, transmission, coopération, travail d'équipe, capacité d'adaptation, disponibilité, rigueur.
Avantages et rémunération
Grille de classification - CCNT 66 "dispositions particulières aux Cadres". Cadre classe II, niveau II ou III selon profil. Reprise d'ancienneté selon profil et expérience. Congés : 25 jours de congés payés annuels + 18 jours de congés trimestriels par an (CCN66) + 1,9 jours de RTT par mois. Mutuelle employeur Titres restaurants