Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Date de prise d'effet : 2025-09-15
  • Localisation du poste : Saint denis de La réunion, Saint André de la réuni

Contexte de recrutement

Dans le cadre d'un recrutement suite au départ d'un salarié affecté au dispositif TAPAJ, nous recherchons un(e) éducateur (trice) spécialisé(e) spécialement motivé(e) pour un travail d'accompagnement éducatif de côte à côte lors des chantiers de remobilisation professionnelle. Spécialiste du travail de rue et d'"Aller vers", l'éducateur TAPAJ , exerce en équipe pluriprofessionnelle et partenariale dans une dimension de Réduction des risques et des dommages.

Vos missions

Dans le cadre de l’activité de ses centres de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie de Saint Denis, et de Saint André , l’association Addictions-France, Région Océan Indien, recrute un éducateur (trice) spécialisé(e) en CDI à temps plein. Rattaché(e) aux CSAPA de Saint Denis et de Saint André le(a) candidat(e) aura pour mission de développer le programme TAPAJ (Projet Alternatif payé à la journée) sur ces deux territoires. TAPAJ est un projet d’accompagnement de jeunes en grande précarité et en insertion dans la dimension réduction des risques et soins des addictions.

  • Educateur spécialisé sur le dispositif TAPAJ

    L’éducateur opèrera en équipe pluridisciplinaire et pluripartenariale sur l’ensemble des territoires Nord et Est dans une démarche « d’aller vers » et de travail de rue. Au-delà des prises en charge en matière de soins, il/elle a pour missions de rencontrer à l’extérieur des personnes souffrant d’addictions afin de les rapprocher du système de soins en Addictologie. Chargé de développer et de maintenir un partenariat opérant avec les partenaires sociaux et médico-sociaux du territoire, et plus particulièrement la mission locale, il/elle est aussi amené à développer et animer des plateformes d’accueil de jeunes en situation d’immersion professionnelle.

Profil recherché

Titulaire obligatoirement d'un diplôme d'Educateur(trice) spécialisé(e), idéalement complété d'une connaissance du secteur de l'addictologie et de la mission RDRD. Une expérience d’accompagnement de jeunes en situation de précarité et d’insertion serait un plus.

Avantages et rémunération

Rémunération selon convention collective 1966+prime vie chère. Conditions de reprise d’ancienneté selon expériences et CCN 66 + prime Socio-éducative de 238€. Horaires collectifs de 35h, Tickets restaurant.