Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Date de prise d'effet : 2024-07-02
  • Localisation du poste : Vichy

Contexte de recrutement

Nous recherchons un(e) infirmer(e) pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire composée d'une secrétaire d'accueil, de médecins, de psychologues, d'une infirmière, d'un éducateur spécialisé et d'une cheffe de service afin de travailler au sein d'un centre d'addictologie ( CSAPA et CAARUD).

Vos missions

Ce poste se compose de 2 missions principales : Infirmier / infirmière au sein du CSAPA (0, 7 ETP) : Les missions s’inscrivent dans le cadre d’un accompagnement global en addictologie, en lien avec le projet d’établissement. L’infirmier(e) a pour missions de : réaliser les bilans des nouveaux patients / participer à l’initialisation et notamment au suivi des traitements de substitution aux opiacés en lien avec le médecin / animer des groupes thérapeutiques / réaliser quelques actes techniques (prise de sang, test bandelette, TROD) / accompagnement individuel (entretien de suivi et de soutien) / Accompagnement des fumeurs de tabac. Infirmier / infirmière sur le CAARUD mobile (0,3 ETP) : Accompagnement à la Réductions des Risques et des dommages autour des conduites addictives / Rencontres des partenaires / Animation de temps de sensibilisation pour faire connaitre la Réduction des Risques et des Dommages et le CAARUD mobile / Démarche d’Aller vers les usagers.

  • accompagnement individuel

    accompagnement à la Réduction des Risques et des Dommages

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'état d'infirmier(e), avec une expérience en santé mentale et/ou en addictologie, vous donne aujourd'hui l'assise pour intégrer notre équipe.

Avantages et rémunération

Salaire selon la grille des infirmier(e)s de la convention collective 1966. Le salaire sera défini en fonction de la reprise d'ancienneté. A cette rémunération s’ajoute une indemnité mensuelle de 238 € brut pour un temps complet pour les emplois d'infirmiers(-ères) qui sont rattaché(e)s à l’un des établissements suivants : CSAPA, CAARUD, ACT, LAM, LHSS.