INFIRMIER -IERE CSAPA
(Réf. 3 inf)
Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.
- Statut du contrat : Non-cadre
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps partiel
- Date de prise d'effet : 2024-11-18
- Localisation du poste : PAU
- Nb d'heures hebdomadaires : 17.50 h/sem.
Contexte de recrutement
L’association Addictions France (CSAPA de Pau ) recrute un.e infirmière pour son Centre de de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie d’un remplacement en CDI suite à départ.
Nous recherchons un.e Infirmière pour un poste à temps partiel 17h50.
Il/elle est membre de l’équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, psychomotricienne, assistante de service social et secrétaire médico-sociale) et travaille en équipe sous la responsabilité du médecin coordinateur garant du projet thérapeutique et sous l'autorité de la direction de l’établissement.
Il/elle exerce ses fonctions dans le cadre du projet d’établissement et participe à la mise en œuvre et au développement du projet thérapeutique à destination des usagers.
Il est important d’adhérer aux valeurs associatives et à la philosophie de la réduction des risques
Vos missions
-
Consultation individuelle
Vous serez en charge de l’accompagnement des usagers, de l’entourage, ainsi que de développer votre activité auprès du milieu socio-professionnel et des partenaires.
-
Animation atelier collectif
.Vous pourrez être amené à participer à des actions de prévention et de formation
-
Actes de dépistage et démarche d'éducation thérapeutiques
Vous accueillez, écoutez, participez au repérage, à l’orientation, et au diagnostic, posez des actes de soin et assurez le suivi, l’accompagnement auprès des usagers et l’entourage. Vous mettez en place une évaluation para-médicale en lien avec le médecin dans la cadre d'initialisation des TSO notamment. Vous proposez du matériel de réduction des risques et des dommages. Déplacements sur le territoire pour assurer des consultations de proximités.
Profil recherché
Titulaire d'un DE , votre expérience d'au moins un an dans le secteur.
Qualités : sens du relationnel, dynamisme, rigueur, autonomie, sens de l’organisation et force de proposition.
Aimer travailler en équipe
Avantages et rémunération
Salaire suivant la grille de la convention collective 66. Chèque déjeuner 9,5 euros. CSE