Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps plein
  • Date de prise d'effet : 2026-01-08
  • Localisation du poste : CHATEAUROUX

Contexte de recrutement

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) infirmier(e) pour rejoindre les équipes du CAARUD et de l'Equipe Mobile Santé Précarité de l'Indre.

Vos missions

ACCOMPAGNEMENTS DES PERSONNES EN SITUATION DE PRECARITE ET D’EXCLUSION, AVEC PROBLEMATIQUES DE SANTE ET/OU D’ADDICTIONS.

  • IDE en CAARUD et EMSP

    L'infirmier(e) accueille, écoute, participe au repérage, à l’orientation, et au diagnostic, pose des actes de soin et assure le suivi, l’accompagnement auprès des usagers. Il/Elle exerce des évaluations qualitatives et quantitatives (usagers, pratiques)

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier, vous avez une connaissance des situations de précarité et des enjeux des phénomènes d'exclusion en terme d'accès aux soins. Vous avez des capacités en terme d'aller vers et d'adaptation de votre action aux différents publics. Vous avez une appétence au travail en équipe pluridisciplinaire.

Avantages et rémunération

Le salaire sera apprécié en fonction de la reprise d'ancienneté en application de la convention collective du 15 mars 1966. 9 jours ouvrés de congés trimestriels par an en complément des congés payés légaux (25 jours ouvrés par an). Vous avez la possibilité de bénéficier de tickets restaurant et de chèques vacances. Les déplacements se font à l'aide des véhicules de service.