Moniteur Educateur
(Réf. 1)
Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.
- Statut du contrat : Non-cadre
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps partiel
- Date de prise d'effet : 2025-11-24
- Localisation du poste : Médoc
- Nb d'heures hebdomadaires : 17 h/sem.
Contexte de recrutement
Rattaché (e) au CSAPA de Bordeaux, vous travaillerez sur la consultation avancée du Médoc sous la supervision de la directrice du CSAPA.
Sous la supervision de la Directrice du CSAPA de Bordeaux et de la Cheffe de Service, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire : secrétaires médico-sociales, médecins, psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers et médiateur santé pair.
Date de début prévue : Idéalement en novembre 2025
Clôture des candidatures : le 15 octobre 2025
Pour postuler, veuillez adresser votre LM et CV à l’attention de la directrice, Mme Laetitia FOSSE à l’adresse mail suivante : na33@addictions-france.org
Vos missions
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez l’accueil des usagers, le suivi et les orientations nécessaires à l’accompagnement bio-psycho-social.
-
Accueil et accompagnement
Dans le cadre de vos missions, vous aurez pour fonction : d’accueillir de manière inconditionnelle les usagers, d’assurer le suivi, de travailler avec les partenaires de droit commun en étroite collaboration avec l’équipe pluridisplinaire. RDRD
Profil recherché
Titulaire du diplôme de Moniteur Educateur . Maturité acquise dans la relation d’aide. Connaissances acquises ou en cours d’acquisition en addictologie et en législation relative à l’addictologie. Organisation, rigueur dans le travail. Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire.
Professionnel (le) sensibilisé(e) aux problématiques de santé mais aussi aux problématiques qui touchent les personnes en situation de précarité sociale (psychiatrie, addictologie, réduction des risques liés à l'usage de drogues…).
- Ecoute active, non jugement
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité rédactionnelle/qualité de synthèse
- Distanciation, discernement
- Adaptation, actualisation de savoir-faire
- Autonomie et initiative C
- Connaissances en addictologie
Avantages et rémunération
Rémunération selon CCN 66 ; Mutuelle, tickets restaurant 9.5 €, participation abonnement transport, CSE.