Psychologue H/F - GAP
(Réf. 20240923_GAP_PSY)
Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.
- Statut du contrat : Cadre
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps partiel
- Date de prise d'effet : 2024-12-02
- Localisation du poste : GAP
- Nb d'heures hebdomadaires : 24 h/sem.
Contexte de recrutement
Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons un.e psychologue clinicien.ne à temps partiel pour l'antenne du CSAPA de Gap. Affecté.e aux dispositifs Consultations Jeunes Consommateurs et Consultations Avancées sur le sud du département des Hautes-Alpes, il.elle sera amené.e à se déplacer hors les murs du CSAPA.
Vos missions
Psychologue sur l’antenne du CSAPA de Gap affecté.e aux dispositifs « Consultations Jeunes Consommateurs » et « Consultations Avancées » du CSAPA sur le sud du département des Hautes-Alpes.
-
Psychologue H/F CDD à 0,7 ETP au sein du CSAPA de Gap
Le.la psychologue a pour mission l’évaluation et l’analyse diagnostique, l’information, le conseil et l’orientation, l’écoute et le traitement de la demande, le soin/soutien psychologique dans le cadre d’un projet personnalisé d’accompagnement. Son travail peut s’effectuer sous la forme d’entretiens individuels, d’animation de groupes de parole et/ou de mise en œuvre d’ateliers à visée psychothérapeutique. Il travaille sur les dispositifs "Consultation Jeunes Consommateurs" et "Consultations avancées" à temps partiel partagé.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Master 2 de psychologie et disposez des qualités et compétences suivantes : écoute, empathie, non jugement, connaissance des caractéristiques psychopathologiques du public accueilli, intérêt pour la réduction des risques et des dommages, sensibilité aux problématiques liés à la précarité et vulnérabilité sociale, capacité à travailler en équipe et en réseau.
Le.la psychologue travaille sous l’autorité du directeur d’établissement et de la cheffe de service responsables du projet d’établissement.
Dans le domaine du soin, le.la psychologue travaille sous la responsabilité fonctionnelle du médecin coordinateur garant du projet thérapeutique.
Avantages et rémunération
Salaire selon la Grille de salaire des cadres classe 3 - niveau 1 de la Convention Collective du 15 mars 1966, avec reprise d'ancienneté selon expérience. Tickets Restaurants. Mutuelle et Prévoyance.