Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2024-11-18
  • Localisation du poste : BELFORT
  • Nb d'heures hebdomadaires : 17 h/sem.

Contexte de recrutement

L’Association Addictions France du territoire de Belfort, recherche un.e secrétaire médico-social.e pour remplacer un salarié absent pour maladie.

Vos missions

Remplacement d’un salarié absent pour maladie

  • Le/La secrétaire assure l’accueil physique et téléphonique des personnes accompagnées du centre et de tout public.

    Le/La secrétaire médico-social travaille sous l’autorité du directeur, responsable du projet d’établissement. Il/Elle observe les règles de discrétion et respecte le secret professionnel. Il/Elle évalue les demandes des usagers et les oriente au sein de la structure ou vers les partenaires locaux et/ou régionaux. Le/La secrétaire prend en charge la tenue des agendas et des rendez-vous des membres de l’équipe de soin. Il/Elle assure la mise à jour des dossiers des personnes accompagnées sur le logiciel de gestion de base de données mis à disposition. Il/Elle renforce le lien social recherché par les usagers tout en respectant l’anonymat et la confidentialité de la personne accompagnée. Le/La secrétaire informe et sensibilise sur les comportements à risques et les conduites addictives dans une démarche de réduction des risques. Il/Elle distribue du matériel de réduction des risques. Il/Elle participe à des réunions régulières (cliniques, équipe,…) sur le site de Belfort. Le/La secrétaire fait respecter le règlement de fonctionnement, intervient en cas de dysfonctionnement et rend compte. Il/Elle garantit la bientraitance et la sécurité des personnes accompagnées. Il/Elle doit avoir un bon sens relationnel, être à l'écoute, avoir un esprit d'équipe et une capacité d'adaptation

Profil recherché

Titulaire d'un BAC + 2 en secrétariat, Maîtrise du traitement de texte et du tableur et des logiciels informatiques en lien avec l’accompagnement des usagers, Bonne pratique de la messagerie électronique, Pratique d’intranet et d’internet

Avantages et rémunération

Salaire selon la grille de classification des techniciens supérieurs de la convention collective 1966 . Le salaire sera défini en fonction de la reprise d'ancienneté. A cette rémunération s’ajoute une indemnité mensuelle de 238 € brut pour un temps complet telle que le prévue par l’accord de branche du 2 mai 2022. L'employeur prend en charge 60% des Tickets restaurant, et 50% de l'abonnement mensuel aux transports en commun.