Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2025-08-01
  • Localisation du poste : BELFORT
  • Nb d'heures hebdomadaires : 18 h/sem.

Contexte de recrutement

L’Association Addictions France du territoire de Belfort, recherche un.e secrétaire médico-social (e) suite à un arrêt maladie. Le/La secrétaire médico-social travaille sous l’autorité du directeur, responsable du projet d’établissement. Il/Elle observe les règles de discrétion et respecte le secret professionnel.

Vos missions

Remplacement sur arrêt maladie

  • Le/La secrétaire assure l’accueil physique et téléphonique des personnes accompagnées du centre et de tout public.

    Il/Elle évalue les demandes des usagers et les oriente au sein de la structure ou vers les partenaires locaux et/ou régionaux. Le/La secrétaire prend en charge la tenue des agendas et des rendez-vous des membres de l’équipe de soin. Il/Elle assure la mise à jour des dossiers des personnes accompagnées sur le logiciel de gestion de base de données mis à disposition. Il/Elle renforce le lien social recherché par les usagers tout en respectant l’anonymat et la confidentialité de la personne accompagnée. Le/La secrétaire informe et sensibilise sur les comportements à risques et les conduites addictives dans une démarche de réduction des risques. Il/Elle distribue du matériel de réduction des risques. Il/Elle participe à des réunions régulières (cliniques, équipe,…) sur le site de Belfort. Le/La secrétaire fait respecter le règlement de fonctionnement, intervient en cas de dysfonctionnement et rend compte. Il/Elle garantit la bientraitance et la sécurité des personnes accompagnées.

Profil recherché

Aptitudes : - Qualités relationnelles - A l’écoute - Disponibilité - Esprit d’équipe - Travail en partenariat -Organisation, rigueur, autonomie - Capacité d’adaptation - Discrétion. Compétences techniques : - Maîtrise du traitement de texte et du tableur et des logiciels informatiques en lien avec l’accompagnement des usagers - Bonne pratique de la messagerie électronique - Pratique d’intranet et d’internet. Diplôme : BAC +2 en secrétariat

Avantages et rémunération

Rémunération selon CCNT 66, grille de salaire des techniciens qualifiés/supérieurs selon diplôme. Statut non cadre. Le salaire sera défini en fonction de la reprise d'ancienneté. A cette rémunération s’ajoutera une indemnité mensuelle de 238 € brut pour un temps complet telle que prévue par l’accord du 4 juin 2024 relatif à l’extension du Ségur. Avantages : Titres Restaurant de 9,50 €, Mutuelle et prévoyance, CSE : chèques Vacances.