Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2026-01-02
  • Localisation du poste : Avignon (84000)
  • Nb d'heures hebdomadaires : 23 h/sem.

Contexte de recrutement

Dans le cadre du renforcement du secrétariat d'accueil, nous recherchons un(e) secrétaire médico-social(e) pour rejoindre une équipe motivée. Le poste de secrétariat a un caractère essentiel, il est le premier maillon du parcours de soin. Le savoir-faire et le savoir-être sont des pré-requis essentiels. Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à la cheffe de service et à la direction de l'établissement.

Vos missions

Vous occuperez une place centrale dans le bon fonctionnement du service : Assurer l’accueil des usagers, des familles et des partenaires, gérer les agendas et les plannings des professionnels, saisir et Mettre à jour les dossiers médico-sociaux des usagers, rédiger des comptes rendus, contribuer à la qualité de l’accueil et à la bonne organisation du service.

  • Organisation et planification

    Une des missions essentielles est celle d'organiser et de planifier les RDV avec les usagers pour l'ensemble de l'équipe afin de permettre une fluidité dans les parcours d'accompagnement

  • Travail d'équipe et communication

    Le sens du travail d'équipe est primordial ainsi que la communication avec l'ensemble des professionnels et des usagers. Cela requiert une rigueur professionnelle.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau baccalauréat (la spécificité médico-sociale serait un plus), les débutants sont acceptés dès lors que la motivation est réelle ainsi que la rigueur professionnelle.

Avantages et rémunération

Le salaire sera apprécié au regard de la convention collective du travail de 1966 (notamment en ce qui concerne la reprise d'ancienneté). Le salaire proposé se situe entre 1346 € et 1605 €, selon ancienneté. Des avantages sont liés au poste : congés trimestriels, carte chèques déjeuners, participation à un abonnement de transport en commun.