Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2025-05-01
  • Localisation du poste : Gap
  • Nb d'heures hebdomadaires : 30 h/sem.

Contexte de recrutement

Le/la travailleur.se social.e intervient au sein du CSAPA de Gap.

Il/elle intervient dans le cadre d’un travail d’équipe médico-social sous l’autorité du directeur d’établissement et par délégation, de la cheffe de service.

Dans le domaine du soin, il/elle travaille sous la responsabilité fonctionnelle du médecin coordinateur garant du projet thérapeutique des personnes accompagnées.

Vos missions

Le/la travailleur.se social.e a pour mission d’aider les personnes dans leurs démarches d’accompagnement social et de faciliter leur insertion ou réinsertion.

Il/elle analyse et évalue la situation individuelle, familiale et sociale de l’usager.

Il/elle informe, conseille et oriente vers les dispositifs d’aide les mieux adaptés.

Il/elle est amené.e à réaliser des entretiens de première évaluation dans le cadre de permanences d’accueil.

Il/elle conduit une action éducative auprès de différents publics, en individuel ou en groupe, dans le but de développer leurs capacités personnelles et de favoriser leur intégration ou réintégration dans la vie sociale.

Au regard de ses compétences, il/elle contribue à la compréhension et à l’élaboration du projet thérapeutique individualisé de la personne.

  • Travailleur.se Social.e

    Le/la travailleur.se social.e a pour mission d’aider les personnes dans leurs démarches d’accompagnement social. Il/elle analyse et évalue la situation individuelle, familiale et sociale de l’usager. Il/elle informe, conseille et oriente vers les dispositifs d’aide les mieux adaptés. Il/elle est amené.e à réaliser des entretiens de première évaluation dans le cadre de permanences d’accueil.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'Etat de travailleur social (Assistant.e de service social.e, Conseiller.ère en économie sociale et familiale, Educateur.rice spécialisé.e)

Avantages et rémunération

Ticket restaurant (part salariale 40%)

Chèque vacances

Mutuelle d'entreprise