Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.

  • Statut du contrat : Non-cadre
  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps partiel
  • Date de prise d'effet : 2024-07-15
  • Localisation du poste : Montélimar
  • Nb d'heures hebdomadaires : 24 h/sem.

Contexte de recrutement

Dans le cadre du remplacement d'une salariée pendant son absence , nous recherchons un(e) travailleur(euse) social(e), titulaire d'un diplôme d'Etat (de type éducateur spécialisé, CESF ou autres) pour rejoindre l'équipe du CSAPA constituée d'une secrétaire médico-sociale, une psychologue, une infirmière et un médecin psychiatre. Les jours de travail sont les lundis, mercredis et jeudis.

Vos missions

Le/la travailleur(euse) social(e) travaille au sein d’un C.S.A.P.A. (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) sur le site de Montélimar. Il/Elle travaille généralement auprès des personnes accompagnées et de l’entourage. Il/Elle interviendra sur le territoire de Montélimar où existe un travail partenarial développé et il/elle peut développer son intervention auprès d’une population donnée (consultations avancées en CHRS par exemple en lien avec les professionnels du CHRS). Le/La travailleur(euse) social(e) travaille sous l’autorité de la cheffe de service responsable du projet d’établissement. Ses activités relèvent d’un travail d’accompagnement à visée thérapeutique et/ou social. Le/la travailleur(euse) social(e) observe les règles de discrétion et respecte le secret professionnel.

  • Accueillir et évaluer la situation sociale de la personne accompagnée (personne ayant une addictions ou personne de l'entourage)

    Accueillir et analyser la situation de la personne reçue pour restituer la situation à l'équipe pluriprofessionnelle

  • Définir avec la personne les objectifs de son accompagnement

    Participer chacun de sa place à l'accompagnement pluriprofessionnel nécessaire à l'atteinte des objectifs de la personne accompagnée

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'Etat de Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale, d'Assistant(e) de Service Social, d'Educateur(trice) Spécialisé(e)

Avantages et rémunération

Convention Collective Nationale du 15 mars 1966, participation à l'abonnement transports en commun, ticket restaurant