Travailleur(euse) social(e) (H/F) en maison des ados - Centre Val de Loire
(Réf. 03/2026)
Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.
- Statut du contrat : Non-cadre
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Date de prise d'effet : 2026-02-08
- Localisation du poste : CHATEAUROUX
Contexte de recrutement
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) travailleur(euse) social(e) au sein de la maison des ados de l'Indre.
Vos missions
Accompagner les jeunes au sein de la maison des ados de l’Indre dans le cadre des problématiques socio-éducatives et de la santé mentale.
-
Travailleur(euse) social(e) en maison des ados
Le/La travailleur(euse) social(e) assure les entretiens individuels auprès des jeunes, des parents et de la famille en situation de mal être et mal vivre. Il/Elle contribue aux actions collectives d'accompagnement
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'Etat de travailleur social, vous avez une connaissance fine des problématiques adolescentes du point de vue de la santé mentale et des problématiques socio-éducatives. Vous disposez de compétences en termes de conduites d'entretien, d'animation de groupes. vous avez une appétence pour le travail en équipe et pluri-partenariale.
Avantages et rémunération
Le salaire sera conditionné à la reprise d'ancienneté dans le cadre de la CCNT du 15 mars 1966. Vous bénéficiez de 18 jours ouvrés/an de congés trimestriels en plus des 25 jours ouvrés de congés payés annuels. Vous pouvez bénéficier de tickets restaurant et de chèques vacances. Les déplacements professionnels se font avec les véhicules de service.