Addictions France dans les médias

Le comédien José Garcia condamné à 10 000 euros d’amende pour la promotion de son « rosé Garcia »

Le Parisien ● 04/04/2025

« Addictions France, l’association de lutte contre l’alcoolisme et les addictions qui a lancé la procédure, a salué la condamnation des publicités pour le « rosé Garcia ». Mais elle a regretté que le tribunal n’ait pas interdit l’utilisation du nom et de l’effigie de l’acteur sur les bouteilles.»

Hausse des intoxications au gaz hilarant "Les jeunes ne consomment plus simplement une petite dose", alerte le secrétaire général d'Addictions France

Franceinfo ● 17/04/2025

« Les jeunes ne consomment plus simplement une petite dose, ils vont multiplier les consommations et s'exposent à des complications beaucoup plus sévères qui sont maintenant retrouvées via les services d'urgences ou les centres antipoison » Interview de Hervé Martini, secrétaire général d'Addictions France.

Dry January: "L'opinion a changé", Addictions France veut intensifier la prévention contre l'alcool

RMC ● 04/01/2025

« C'est normal que les consommateurs soient informés sur un produit de consommation courante.» Interview de Bernard Basset, président d'Addictions France.

Un cocktail alcoolisé d’Emily in Paris interdit à la vente chez Carrefour par la justice française

Le Figaro ● 07/01/2025

« Le tribunal judiciaire de Paris, saisi en référé par l'association Addictions France, a ordonné le 18 décembre 2024 à Carrefour de ne plus commercialiser un cocktail alcoolisé issu de la série Netflix.»

Alcool sur les réseaux sociaux : les youtubeurs McFly et Carlito font leur mea culpa

Le Monde ● 27/09/2024

« L’association Addictions France dénonce, dans un rapport, l’omniprésence de publicités pour l’alcool sur les réseaux sociaux et chez les influenceurs. Elle réclame un durcissement de la loi.»

Communiqués de presse