chef de service (H/F) La Réunion
(Réf. 1)
Fondée en 1872 et reconnue d’utilité publique, Association Addictions France propose un accompagnement médico-psycho-social aux personnes en difficultés avec des conduites addictives et à leur entourage. Avec 98 centres implantés à travers toute la France métropolitaine et à la Réunion, 1900 salariés et 900 bénévoles, l’association agit au plus près des populations.
- Statut du contrat : Cadre
- Type de contrat : CDD
- Temps de travail : Temps plein
- Date de prise d'effet : 2026-01-19
- Localisation du poste : Saint André
Contexte de recrutement
Dans le cadre du remplacement du chef de service absent pour maladie, nous recherchons un(e) chef(fe) de service pour rejoindre l'équipe de direction d'Addictions France à la Réunion en région Océan Indien jusqu'au 31 janvier 2026 minimum
Vos missions
Chef de service du CSAPA Est et du CSAPA Nord sous l’autorité du directeur d’établissement lui aussi à mi temps sur chacun des 2 CSAPA. Le/La chef(fe) de service coordonne et gère les activités des deux EMS. Il/Elle intervient en appui du directeur d’établissement sur toute question liée au fonctionnement du service, y compris administrative. Déplacements importants.
-
chef de service de 2 CSAPA
Mise en oeuvre du projet de service, gestion RH, management des équipes, gestion budgétaire financière comptable , représentations et partenariats institutionnels, communication et développement des ressources,
Profil recherché
bac +4, Caferuis de préférence. Disponibilité, force de proposition et d'initiatives, capacité à mobiliser et à travailler en équipe et en partenariat. Expérience sérieuse en management, connaissances en addictologie et de l'environnement local (partenaires notamment)
Avantages et rémunération
Grille de salaire des cadres de classe 2 niveau 2 selon CCNT 1966 + prime vie chère 23% sur salaire de base spécifique à La Réunion + Indemnité Laforcade; Reprise d'ancienneté selon modalités CC66 et sous réserve de justificatifs. Titres restaurant. Avantages sociaux (CSE)