Le 31 mai 2021, à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac, un stand de sensibilisation et une exposition ont été organisés au Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis.

De 11h30 à 14h 30, les professionnels de santé des services de Pneumologie et de Santé au Travail, du Comité Développement Durable et du CSAPA ont animé le stand de sensibilisation.

 

 

 

 

 

 

 

De 14h à 17h, l’Exposition du Projet Art Expo fut organisée par l’Association Addictions France des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec le CHIAP. Les œuvres sont exposées jusqu’à juillet 2021 dans les couloirs du bâtiment Pasteur.

« Addiction et liberté entretiennent un rapport de proximité et d’opposition mis en lumière par le contexte socio-culturel actuel […]. Dans un lieu qui traite de la dépendance et de l’addiction, ces talents nous invitent à penser les chemins de la liberté subjective…L’entrée dans la problématique addictive est en effet généralement vécue comme une prise de liberté face à l’enfermement psycho-social. Et la demande de soins s’initie habituellement dans la perte de liberté vis à vis d’une consommation devenue problématique ».

L’équipe du CSAPA , Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis de nombreuses années, il est possible de réaliser une consultation de sevrage tabagique au Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis. Contactez le 04 42 33 50 67 pour prendre rendez-vous avec le médecin tabacologue Docteur SADANIA, et la psychologue addictologue, Mme DHAESE. Vous pouvez aussi vous rendre sur Doctolib ou envoyer un mail à maladies-respiratoires@ch-aix.fr