PREVENTION OH est formé d’un réseau de travail transfrontalier pour l’échange de connaissances et de bonnes pratiques en matière de prévention des usages de drogues et de promotion de la santé, sur la période 2018-2020. 

Le Gouvernement de La Rioja (Espagne) est le chef de file de ce projet européen cofinancé par le FEDER, en partenariat avec le Gouvernement de l’Aragón (Espagne) et les associations françaises BIZIA et Addictions France, situées à Bayonne, Saint-Gaudens et Foix. 

Il reprend le témoin des projets européens précédents, DROJNET et DROJNET2. 

Lors de ces expériences, les technologies de la communication étaient au centre des interventions préventives. Ici, elles constituent un support pour le travail de formation des professionnel(le)s comme agents de prévention, et des jeunes comme médiateurs/médiatrices. 

Les domaines d’activités s’étendent au secteur de l’Education, au milieu associatif, sportif, festif et aux stations de ski. 

PREVENTION OH (EFA199/16) a été cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières au travers de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire. Politique Régionale de l’Union Européenne. 

Plus d’informations : http://www.prevention-oh.eu/fr/

 

logo