L’équipe des ACT de Reims propose tous les jeudis matin, une activité aux 6 résidents, animée par 2 professionnels de l’équipe des ACT.

L’objectif de ce temps collectif est de créer une dynamique positive qui coupe la monotonie du quotidien, crée du lien social et favorise l’ouverture sur l’extérieur.

Chaque activité est choisie pour travailler un ou plusieurs objectifs.

 

Ce jeudi, le groupe de résidents se retrouve autour d’un café puis participe à l’activité carte 3 D, chacun se concentre sur les motifs qu’il a choisi, réfléchi à la mise en forme, demande avis au groupe et avec minutie (découpage, collage, superposition…), les cartes 3 D prennent formes et sont toutes magnifiques…

Le temps s’achève (toujours dans la bonne humeur) avec l’écriture d’un message qui se veut personnel sur chacune des cartes qui seront ensuite adressées à des résidents en EHPAD.

 Les objectifs sont multiples : travailler sur différentes capacités comme la réflexion, la créativité, l’entraide et éprouver du plaisir à faire tout en donnant de la joie à ceux qui liront ces cartes. Peut-être un début de correspondance avec les personnes résidentes en EHPAD et nos résidents ACT, qui sait ?