Le 1er janvier 2021, l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) est devenue Association Addictions France au 1er janvier 2021.

Ce changement d’identité s’inscrit dans la droite ligne des évolutions qu’a connues l’association depuis sa création il y a bientôt 150 ans. Il permet de refléter davantage la réalité de son action :

 
  • Depuis 20 ans, l’association intervient sur l’ensemble des addictions, en prévention comme dans le soin ;
  • Association nationale, les 2500 professionnels et bénévoles sont présents sur l’ensemble du territoire national pour répondre au plus près aux besoins des populations.
Attachée au principe de démocratie, l’association a mis en œuvre une démarche participative inédite pour le choix de cette nouvelle identité avec l’organisation d’ateliers dans toutes les régions et une consultation ouverte aux adhérents, aux salariés et aux usagers. Point d’orgue de cette démarche, ce sont les professionnels et bénévoles de l’association, issus de toute la France, qui présentent cette nouvelle identité dans une vidéo dévoilée aujourd’hui.

Cette vidéo est disponible à l’adresse www.addictions-france.org. Le site Internet d’Association Addictions France sera disponible à cette même adresse le 1er janvier 2021.