À l’occasion de la publication de son rapport sur l’exposition des jeunes au marketing de l’alcool sur les réseaux sociaux, Addictions France organise, le 19 juin 2024 de 8h30 à 10h30, une conférence-débat au Palais Bourbon.

Pendant 3 ans, l’association a observé les pratiques des influenceurs et des marques pour promouvoir l’alcool sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un
projet financé par le Fonds de lutte contre les addictions et mené en partenariat avec Avenir Santé et l’EHESP. Force est de constater que, un an après l’entrée en vigueur de la loi sur les influenceurs, les pratiques n’ont changé qu’à la marge. Alors que la surexposition des jeunes à l’alcool sur les réseaux sociaux constitue un enjeu de santé publique, cet évènement sera l’occasion de réunir les décideurs publics et les membres de la société civile pour amorcer une véritable dynamique autour des solutions à mettre en place afin de mieux protéger la santé des jeunes.

Alors que la surexposition des jeunes à l’alcool sur les réseaux sociaux constitue un enjeu de santé publique, cet évènement sera l’occasion de réunir les décideurs
publics et les membres de la société civile pour amorcer une véritable dynamique autour des solutions à mettre en place afin de mieux protéger la santé des jeunes.

Consulter le programme